Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tamboran, soutenu par Bryan Sheffield, lève 75 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 02:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Tamboran Resources TBN.AX , une société d'exploration et de production de gaz naturel soutenue par le milliardaire Bryan Sheffield, a déclaré mercredi qu'elle avait levé 75 millions de dollars lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.

L'introduction en bourse a valorisé Tamboran à421,3 millions de dollars et le prix auquel les actions ont été vendues était inférieur à la fourchette de 24 à 27 dollars que la société basée à Sydney avait annoncée plus tôt, lorsqu'elle s'était fixé pour objectif de lever jusqu'à 175,5 millions de dollars grâce à l'offre.

Tamboran se concentre sur l'extraction du gaz naturel du bassin de Beetaloo dans le Territoire du Nord de l'Australie, mais elle ne s'attend à aucun revenu matériel avant au moins 2026.

BofA Securities, Citigroup et RBC Capital Markets ont été les preneurs fermes de l'introduction en bourse de Tamboran.

Sheffield Holdings - une filiale de Bryan Sheffield, le fils du pétrolier texan Scott Sheffield et fondateur du producteur de schiste Parsley Energy - est le principal actionnaire de la société. Parsley a été racheté par Pioneer Natural Resources

PXD.N en 2021.

Étant donné qu'il rejette moins de polluants, le gaz naturel a été présenté comme une alternative plus propre au charbon et au pétrole. Certains pensent qu'il peut être un substitut viable alors que le monde se tourne progressivement vers les sources d'énergie renouvelables.

Mais les critiques ont remis en question ce discours, arguant que les émissions de méthane liées au gaz naturel le rendent trop nocif pour être ce que l'on appelle un "carburant de transition"

Les sociétés cotées aux États-Unis peuvent bénéficier d'une évaluation plus favorable en raison de l'existence d'un pool de capitaux plus important. Les introductions en bourse d'entreprises australiennes aux États-Unis ont toutefois été rares.

La vente des actions de Tamboran pourrait être un baromètre pour d'autres sociétés en passe d'être introduites en bourse. Malgré l'introduction en bourse de quelques grands nomstels que Reddit , les marchés publics se sont montrés méfiants à l'égard des entreprises ayant un historique financier limité et examinent les modèles d'entreprise de beaucoup plus près que pendant le boom de l'ère pandémique.

Zeekr, un acteur chinois de l'industrie des véhicules électriques en pleine effervescence, se négociait mardi à peine 1 % au-dessus de son prix d'introduction en bourse, tandis que l'action de Tempus AI, soutenue par SoftBank, a perdu un tiers de sa valeur.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
0,1125 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...